mercredi 5 janvier 2011

Résultats de mon Sondage : choix de ma prochaine lecture

Avec pas mal d'avance, j'ai cloturé mon sondage et je vous délivre donc les résultats.

Tout d'abord quelques explications !

Vous trouverez la liste complète et les raisons de la création de ce sondage dans ce billet.

Certains des livres de cette liste se sont finalement vus proposés en troc, et pour pouvoir honorer les échanges auxquels je me suis engagée, ce sont donc ces livres-ci que je lirais en priorité !

Je vous divulge tout de même les résultats du sondage, qui viendront influer sur l'ordre de lecture de ce qu'il restera de ma PAL.

Beaucoup de livres n'ont obtenus aucun vote. Ils participeront peut être à un prochain vote, en comité réduit, quand j'aurais lu tout ce qui passe avant eux dans le palmarès.

Par ailleurs, j'ai fait un calcul avec une pondération entre les votes du sondage et les livres évoqués dans les commentaires.


Et maintenant, sans plus attendre, le podium !!!!!!!

Médaille d'or, avec 3 votes et 1 citation en commentaire
L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery


Médaille d'argent, avec 3 votes
La nostalgie de l'ange, d'Alice Sebold


Médaille de bronze, avec 2 votes et 1 citation en commentaire
Ceux qui vont mourir te saluent, de Fred Vargas



La suite du palmarès :
4ème : La femme en vert, d'Arnaldur indridason
5ème : Le Chant du Grand Nord, de Nicolas Vanier
6ème ex aequo : Chic et Choc à New York, de Carrie Karasyov
6ème ex aequo : Six de Coeur, de Carlène Thompson
6ème ex aequo : Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas


Et pour finir, voici finalement la liste de ceux que je vais lire en priorité, pour les expédier en troc :

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey
(qui ne faisait pas partie de la liste du sondage car il était dans mon ancienne PAL et faisait partie de mes lectures prévues)









Corps étranger, de Didier van Cauwelaert












Six de coeur, de Carlene Thompson












Le Montespan, de Jean Teulé













Et voilà ! Que pensez-vous de tout ça ?

3 commentaires:

mazel a dit…

très bon choix, j'ai lu les 3, et vraiment très bon.
bonne lecture

Hylyirio a dit…

Je dois bien avouer qu'il n'y en a pas beaucoup que je connais ... :(
Bonnes lectures à toi :)

Anne Sophie a dit…

chouette, c'est le hérisson qui a gag,é !!