mercredi 30 novembre 2011

Top Ten Tuesday #4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été créé par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani.
L'idée ? chaque semaine, il s'agit de définir un top 10 sur un thème en rapport avec les livres et la littérature.
Vous pouvez trouver sur le blog de Iani tout un tas d'exemples de thèmes.



Le thème de la semaine :

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée


Voici ma petite liste, dont l'ordre est totalement aléatoire :

1/ Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer

2/ 1984, de George Orwell

3/ Dix petits nègres, d'Agatha Christie

4/ L'oeil de Caine, de Patrick Bauwen

5/ Accroche-toi, Sam !, de Margaret Bechard

6/ Bal de givre à New York, de Fabrice Colin

7/ Hantise, de Michele Jaffe

8/ Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer

9/ Le livre sans nom, d'Anonyme

10/ Marche ou crève, de Richard Bachman



A la semaine prochaine !



4 commentaires:

Hylyirio a dit…

Bal de givre à NY me tente beaucoup :)

et je suis d'accord avec toi pur les 10 petits nègres et Hantise... je les ai adoré et ils m'ont soufflée...

Joli top ten :)
Bonne soirée

Mia a dit…

Alors alors, "Le livre sans nom", je dois le lire très prochainement, tout comme "Bal de givre". "L'oeil de Caine", effectivement, belle idée !!
Des bisous miss, a++

Acr0 a dit…

Pour le livre de Colin, j'avais deviné dès les premières pages :/

MyaRosa a dit…

Moi non plus je ne m'attendais pas à cette fin pour "Quand souffle le vent du nord" et j'ai adoré ! :) Il aurait fait partie de mon top ten aussi avec Les Morsures de l'ombre et Shutter Island, entre autres.