mardi 31 janvier 2012

Top Ten Tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été créé par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani.
L'idée ? chaque semaine, il s'agit de définir un top 10 sur un thème en rapport avec les livres et la littérature.
Vous pouvez trouver sur le blog de Iani tout un tas d'exemples de thèmes.



Le thème de la semaine :

Les 10 livres que tout le monde a aimé sauf vous


1 / La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare : je me suis ennuyée. Je ne pense pas lire la suite, je crois que je me contenterai de l'adaptation ciné !







2 / Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus, de Eli Anderson : je ne l'ai même pas terminé, la sauce n'a pas prise avec moi.




3 / Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton : aucun plaisir avec ce livre qui m'a prouvé combien je n'aimais pas la bit-lit pur jus.




4 / L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery : un livre pompeux, dont l'écriture lasse très vite.






5 /Les yeux jaunes des crocodiles, de Katherine Pancol : vide et sans intérêt, un livre qui raconte la vie ennuyeuse de personnes inintéressantes.







6 / Entretien avec un vampire, d'Anne Rice : autant j'ai adoré le film, autant le livre m'a fait souffrir : trop de longueurs, de lenteurs et de descriptions.







7 / La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande, de Jonathan Stroud : je ne l'ai même pas terminé, aucune accroche aux personnages et l'intrigue m'a paru avancer bien péniblement.



8 / Dracula, de Bram Stoker : impossible de dépasser les 50 premières pages, le style date de son temps, et pour moi qui aime tant la modernité, ce n'est vraiment pas passé !!






9 / Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure, de Kelley Armstrong : j'ai adoré le style de l'auteur dans Poivoirs Obscurs, mais je n'ai pas du tout adhéré à sa série adulte.




10 / Artemis Fowl, tome 1, de Eoin Colfer : trop jeunesse, un héros agaçant et arrogant, une intrigue, des rebondissements et un dénouement invraisemblables...




Bonus / Je rajoute aussi : 


- Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson, de Maggie Stiefwater
- Le dernier jour de ma vie, de Lauren Oliver
- Les chevaliers d'Emeraude, de Anne Robillard
- Si je reste, de Gayle Forman



A la semaine prochaine !



11 commentaires:

Grizelda a dit…

un top ten amusant car entretien avec un vampire j'ai adoré et même plus le livre que le film, j'ai aimé pour ce que tu lui reproche je pense. dracula j'ai aimé aussi mais plus le film que le livre. Totalement l'inverse de l'autre mais deux style proche, je trouve logique que tu n'aimes pas si tu n'a pas aimé entretien avec un vampire. Pour Artemis Fowl j'ai lu les 4 premier livre j'ai aimé mais bon c'est pas non plus de la grande littérature. C'est jeunesse et passé cette période bon bé voila... Pas très prenant.

Olya a dit…

Je suis d'accord avec toi pour Anita Blake !

Par contre, tu me fais peur, j'ai le 1er tome de la trilogie de Bartimeus qui m'attend dans ma PàL ! Ahhhh, j'espère que j'apprécierai :)

Arcaalea a dit…

Zut je vais bientôt lire Artemis Fowl dont plusieurs personnes m'en ont dis le plus grand bien...

Mademoiselle-R a dit…

Ah pour Dracula j'ai eu aussi beaucoup de mal à le lire mais j'ai plutot aimé.
Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport aux femmes de l'autre monde et aux loups de mercy falls. je n'ai pas du tout accroché. Surtout pour Mercy Falls j'ai trouvé ça ennuyeux et niais.
Par contre j'ai adoré la Cité des ténèbres.

Mia a dit…

Alors alors !
"L'élégance du Hérisson" m'a été conseillé mais je ne l'ai pas encore lu !
"Anita Blake" le T.1, tout a fait d'accord avec toi, j'ai eu du mal mais la suite est mieux !!
"Les yeux jaunes ..." j'ai aimé moi !!
Bisous chouchou !!

Lilichat a dit…

Entretien avec un vampire ne m'a pas convaincu non plus. Par contre je me rappelle avoir bien aimé Dracula

Eloo a dit…

Tout comme toi, je n'ai pas aimé "Artemis Fowl", je ne l'ai même pas lu en entier! Et c'était rageant de voir mes proches le dévorer ^^

Maliae a dit…

La trilogie de Bartiméus c'est ma trilogie préférée de tous les temps T_T, je prie l'industrie du cinéma chaque soir pour avoir des films etout t_t ! Surtout que la fin est tellement .... *O* (sortez vos mouchoirs). Bref tant pis t_t !
J'aime pas non plus Dracula (oui youpi pleins de gens d'accord avec moi !)
Et pour le tome 1 d'Artémis Fowl j'avais pas non plus accroché quand je l'ai lu ya longtemps, mais je me souviens avoir adorer les autres.

Marie a dit…

Je commence à hésiter à lire la Cité des ténèbres... D'abord une amie me dit qu'elle n'a pas aimé, ensuite il est dans plein de top ten cette semaine.. je tenterai peut-être quand même le premier car d'un autre coté on me l'a fortement conseillé ;)

Artemis Fowl c'est très jeunesse c'est sur ! Je lisais ca quand j'avais 13-14 ans, j'aimais beaucoup ^^

Clairdelune a dit…

Il y en a 3 ou 4 que j'ai bien aimé dans ta liste. Après, les goûts et les couleurs... :P
"Dracula" me tente bien, ma mère avait bien aimé.
Je t'ai tagué au fait. Si tu as envie de le faire, n'hésite pas ^^
bonne journée !

MyaRosa a dit…

Je te rejoins pour "Si je reste". Ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé mais bon, j'ai entendu partout que c'était le livre le plus émouvant de ces dernières années et franchement j'ai trouvé ça mièvre et prévisible. Sans plus...