dimanche 30 octobre 2011

In my mailbox #13

Pour la treizième fois, je participe à ce rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren) et dont le regroupement des liens a été repris par Lilie (La Bibliothèque de Lilie).



L'idée, c'est de partager nos acquisitions de la semaine, qu'il s'agisse d'achats, de cadeaux, de partenariats... Littéralement "Dans ma boîte aux lettres", cette appellation se veut évidemment large puisqu'elle regroupe tous les nouveaux livres arrivés chez vous dans la semaine écoulée. 

Voici donc les petits nouveaux qui sont venus compléter ma PAL cette semaine.


Des achats :
J'ai fait un tour chez Boulinier, un bouquiniste que j'adore dans le 14ème arrondissement de Paris (entre le stade Charléty et le Parc Montsouris), et pour la toute première fois chez Gibert Jeune (place St Michel) : une révélation, mon nouveau dealer de livres ! Forcément, résultat : gros craquages !

Journal d'une princesse, tome 1, de Meg Cabot


Il me tentait depuis quelques temps, et là il était dispo pour 1,50€ seulement, dans une édition vraiment adorable, avec une belle couverture très girly (et pas trop jeunesse contrairement aux rééditions) et plein de belles illustrations à l'intérieur : impossible de résister ! 



Le château de Hurle, tome 1, de Diana Wynne Jones




Alors là, je suis TROP heureuse et fière de ma trouvaille. Rendez-vous compte : seulement 3€ pour un livre introuvable, qui se vend autour de 30/40€ sur les sites d'occasion, et que tout le monde reconnait comme un excellent ouvrage ! Mon édition est un tout petit peu différente de l'image que je vous ai mis, car il n'y a pas toutes les fioritures tout autour (impossible de trouver la bonne image sur le net). 




Les chroniques de Pont-aux-Rats, tome 1 : Au bonheur des monstres, de Alan Snow




Lui aussi payé 3€, comme neuf ! J'ai lu de supers avis sur ce bouquin (notamment chez Jess) et les illustrations intérieures m'ont fait craquer.




PS : I love you, de Cecelia Ahern




Dégoté à la "pochotèque" de Gibert Jeune, en excellent état. L'avis d'Azilys était tellement élogieux, alors je me suis dit que je faisais forcément un bon achat.




Philtres et potions, de Collectif




Acheté neuf pour bénéficier de l'opération 2 Milady acheté, 1 offert. En réalité, les couleurs de la couverture ne sont pas bleues mais violettes. 


Zombie Thérapie, de Jesse Petersen




Acheté neuf pour bénéficier de l'opération 2 Milady acheté, 1 offert.


Les sœurs de la lune : Gravure d'argent, de Yasmine Galenorn




Le livre offert grâce à l'opération 2 Milady acheté, 1 offert. J'ai le tome 1 dans ma PAL.


Tous les secrets de la sage Twilight : le guide officiel illustré, de Stephenie Meyer




Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! C'est la fan de Twilight en moi qui est trop heureuse ! Déniché d'occasion au fin fond de l'étagère, derrière toute la saga, bien caché. Encore assez cher (15€), mais en parfait état, vraiment comme neuf. J'ai troooooop hâte de me plonger dedans !!



De bonnes lectures en perspectives !

9 commentaires:

laeti (histoires-de-livres) a dit…

J'ai vu au cinéma "PS I love you" et j'ai vraiment aimé. Alors, si le livre est encore mieux, tu vas te régaler!

Clairdelune a dit…

Je ne connais pas tout mais bonnes futures lectures :)

Luthien a dit…

De belles lectures en perspective. :)
J'ai bien aimé Le château de Hurle !

Julie a dit…

Beaucoup de beaux romans. Je lirais ton avis sur tous les secrets de la saga Twilight!
Bonne semaine et bonnes lectures!

Freelfe a dit…

Je n'ai lu aucun de ces livres perso mais j'ai entendu de bons avis pour certains !
Bonne lecture !

stephy21 a dit…

J'ai adoréééééééééééé PS : I LOVE YOU :)

cho0kette a dit…

Bonnes lectures et bonne semaine :)

MyaRosa a dit…

Waouuuh de belles trouvailles ! Je te souhaite de bons moments de lecture. Je suis impatiente de découvrir ce que tu en penses.

le bounty a dit…

C'est vrais que t'as fait fort avec le châteaux de Hurle, je te félicite et te jalouse un peu ^^