mardi 31 juillet 2012

Kididoc : Les éléphants / Les loups

Les éléphants

Collection : Kididoc animaux

Editions Nathan
32 pages

Dès 4 ans

Prix : 10€






Les loups

Collection : Kididoc animaux

Editions Nathan
32 pages

Dès 4 ans

Prix : 10€






Présentation éditeur :

Pour tout savoir sur les loups / les éléphants !
Des photos, des illustrations, des quiz, des pistes à suivre, des jeux d'observation, des devinettes...


Mon avis :

Comme d'habitude, sans surprise, les livres Kididoc fonctionnent à tous les coups.

Idéalement adapté pour des enfants à partir de 5 ou 6 ans, ces ouvrages-là, de la sous-collection Animaux, sont de petites merveilles gorgées de détails et de petites animations.

L'enfant est partie prenante de la lecture, grâce à des questions qui lui sont directement posées, des petits jeux, des devinettes, et bien entendu grâce à la multitude de petits volets à soulever, tirer, pousser...

Les illustrations sont très nombreuses, riches et belles : photos, dessins, tout est fait pour attirer l'oeil de l'enfant. Les photos de couvertures, d'ailleurs, sont tout simplement splendides. J'adore ces couvertures très sobres où l'accent est mis sur le thème.

Chez moi, mon fils de (presque) 4 ans a complètement adoré celui sur les éléphants, mais j'avais adapté la lecture pour ne pas le noyer d'informations et de détails. Je sentais que parfois il décrochait un peu, et nous l'avons lu en plusieurs fois.
Ma fille de 7 ans a préféré celui sur les loups, qu'elle a d'ailleurs voulu ensuite relire seule.

Dans la même sous-collection : les ours, les chats, les dauphins, les chevaux. De quoi plaire tant aux filles qu'aux garçons.

Visitez aussi le site de Kididoc, super complet, avec des animations, des vidéos, le catalogue de la collection, des éléments interactifs, des devinettes, des jeux-concours... !!!


Mon bilan :

De beaux ouvrages, une collection qui ne perd pas en qualité au fil des nouveautés. Un must-have dans la bibliothèque de vos enfants. S'ils aiment les animaux, ils se passionneront pour ces livres.



Aucun commentaire: