samedi 17 septembre 2011

Snif !... Mon blog va faire un gros dodo !

Et oui, mes lecteurs réguliers s'en sont probablement rendus compte : je me fais vraiment rare sur mon blog, et plus généralement sur la blogosphère littéraire et sur Livraddict... 

Toute de suite : explications ! 

J'ai commencé une nouvelle activité professionnelle le 1er septembre, et mes journées sont très remplies : je rentre rarement chez moi avant 19h. 

Ensuite il y a ma vie de famille, qu'évidemment je privilégie. Ma "grande" est rentrée en CP, donc ça veut dire devoirs tous les soirs. Le début d'année est un peu compliqué pour trouver un bon rythme. Mon "petit" est rentré en Petite Section, là aussi ça implique beaucoup de changements, et ça prend du temps. 

Le soir, après avoir mangé et mis les enfants au lit, je dois encore m'occuper de moi (douche, démaquillage, etc...) et préparer ma journée du lendemain. 

Quand je suis en fin "libre", il est souvent 21h30, et je n'ai à ce moment là aucune envie d'allumer l'ordinateur. 

Bien sûr il reste le week end, mais même si je prends le samedi et le dimanche le temps de parcourir les blogs, de fureter sur Livraddict, j'avoue que je n'ai vraiment pas la motivation pour rédiger des chroniques

La semaine, au travail, en dehors du fait que je n'ai absolument aucun temps mort sur ma journée (sauf ma pause déjeuner), je n'ai de toute façon qu'un accès limité à Internet... Et comme je viens de le dire : pas du tout le temps de rédiger des chroniques. 

Enfin, mon temps de lecture est désormais très réduit : 20mn matin et soir dans les transports, parfois 30mn le soir au lit (avant de tomber comme une souche). A ce rythme, j'avance très lentement. Un livre me tient facilement une semaine.

En synthèse :
- nouveau travail très intense
- nouveau rythme scolaire pour mes enfants
- journées très remplies

Ce qui implique
- temps de lecture très faible
- pas de temps pour rédiger des chroniques

En conclusion
Je me vois contrainte de laisser mon blog en sommeil. Je ne dis pas que ponctuellement (le week-end) je ne glisserais pas un billet par ci par là, pour vous parler de mes lectures en cours, ou de mes acquisitions... Mais ne vous attendez pas à lire de nouvelles chroniques sur mon blog avant un certain temps, quand j'aurais trouvé mon rythme. 

J'en suis désolée, mais je suis certaine que vous me comprenez ! 

A très bientôt !

14 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Bon courage pour tout dans ce cas et à très vite :D

Anne Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne Sophie a dit…

bon courage pour tout ça ma belle, et à très vite IRL j'espère ^^

Freelfe a dit…

C'est normal que tu privilégies ta vie de famille avant tout !

Bon courage !

Mypianocanta a dit…

Bon courage pour prendre le rythme. c'est normal : la vie reprend toujours ses droits ;)
A très bientôt.

Phooka a dit…

BOn courage. tu verras, tu vas prendre le rythme (et puis entre nous tu sais, je crois qu ec'est pareil pour toutes les mamans qui travaillent; ) moi aussi je m'écroule vers 21h30, naze !;))

akasha a dit…

Bon courage ma belle pour tout !!

Tu vas nous manquer et donc j'espère que tu passeras de temps à autre juste pour dire ce que tu lis en ce moment ;))

Après, tu sais comment je vis à 100/h, tu trouveras ton rythme (et puis deux petits bouts + le boulot, ça occupe énormément ;))

Bises miss

stephy21 a dit…

c dommage mais je te comprend !!! reviens qd tu peux !!! bon week end !!! bisoussssssssssssss

Marion a dit…

Merciiiiiiiii ! Merci à tout le monde pour vos commentaires, ça me touche vraiment vous êtes adorables ! Promis, je continue à passer de temps en temps sur les blogs, et le week-end je vous ferais un petit billet pour vous parler de mes lectures et de mes acquisitions (s'il y en a) ! A très vite !

Clairdelune a dit…

On peut bien comprendre que tu n'as pas trop envie de rédiger tes chroniques alors que tu n'as que très peu de temps pour toi. Tes journées sont bien remplies, donc tu es fatiguée, c'est normal ;)
Je te souhaite bien bon courage pour trouver ton rythme, ce n'est pas tout simple. bisous et à très vite :D

Christine a dit…

Une nouvelle organisation va se mettre en place, il faut juste prendre le temps.

Acr0 a dit…

Je te comprends tout à fait :)
Bonne route alors ;)

GCG a dit…

Plein de courage Marion pour ce nouveau rythme à trouver ! Depuis l'arrivée de Lino je n'ai pas réussi à lire un seul livre ! Au mieux quelques articles ou nouvelles mais bon je n'ai jamais été une grande lectrice ! Gros bisous à vous 4 et à très bientôt pour des nouvelles ! j'en profites aussi pour te dire que nous étions ravis de la petite soirée chez tes parents qui ont été adorables. A+ Gaëlle

Nathaniella a dit…

Et bien tout d'abord bon courage pour tous ces changements :)

Lueur de feu, même si certains point m'ont fait grincer des dents, reste un bon roman. Si tu aime l'univers des dragons, et les histoires d'amour compliqué, je suis sûre que tu y trouvera ton compte :)