mercredi 21 mars 2012

Les autocollants de T'choupi
L'anniversaire

Thierry Courtin

Editions Nathan

8 pages - 30 autocollants











Présentation éditeur :


Plus de 30 autocollants repositionnables dans un livret avec deux grands décors et des petites scènes à compléter.



Mon avis :

Des autocollants T'choupi ? Dans un décor thématique ? Et repositionnables ? Formidable ! J'étais plus que ravie de proposer tout ça à mon garçon ! Lui-même en découvrant de quoi il s'agissait était aux anges ! 

Nous avons donc très vite installé tout ça sur la table pour créer des scénettes. Rapidement, nous avons dû nous rendre à l'évidence : les autocollants collent mal (c'est malheureusement souvent le cas des repositionnables, mais rarement à la première utilisation !) et les deux décors sont trop petits pour tout accueillir... 

Parfois les personnages sont simplement trop grands pour s'intégrer au décor, parfois le décor lui-même "impose" de placer un autocollant à un certain endroit qui tombe pile à la pliure !!!! 

Pour finir, mon fils qui est encore petit et se soucie peu du résultat final a pris du plaisir à ce moment ludique, mais a été déçu de devoir collé les autocollants les uns sur les autres pour pouvoir tous les situer quelque part. Sans doute faudrait-il faire plusieurs petites scènes avec peu d'autocollants, ce que nous avons tenté de faire dans un second temps. Mais nous avons alors été confronté au problème du décollage ! 


Mon bilan :

Une nouveauté attirante pour les petits mais vite décevante. Dommage...

Aucun commentaire: