jeudi 8 décembre 2011

Murmures Express : 2 avis pour le prix d'un

Aujourd'hui, je rattrape mon retard. Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à mon blog, mais toujours autant à mes lectures. Conséquence : je n'arrive pas à chroniquer mes lectures au fur et à mesure.

Je vous propose donc aujourd'hui pour rattraper une partie de mon retard 2 avis courts, sur 2 de mes lectures non encore chroniquées. C'est parti !


Maudit karma, de David Safier

La blogosphère est plutôt enthousiaste s’agissant de ce roman, qui se situe à la frontière de plusieurs genres : contemporain, humour, romance, fantastique.

David Safier creuse le thème de la réincarnation avec beaucoup d’humour et d’ironie, n’hésitant pas à plonger son héroïne dans des situations parfois très inconfortables.

Sous ses abords légers, cet ouvrage permet au lecteur de réfléchir sur de nombreux sujets sérieux : la mort, la famille, l’adultère, l’égoïsme, l’amour, la conscience, la religion, la réincarnation…

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Kim Lange, ses incarnations successives, ses rencontres et ses prises de conscience.

Mon bilan : un petit bijou de détente, d’idées innovantes et d’humour, à déguster sans modération.



La Cité des Ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare

Compte tenu de la quantité d’avis positifs et de coups de cœur concernant cette série, j’avais plus que hâte de la découvrir à mon tour.

Quelle déception ! Peut-être ai-je mal choisi mon moment ? Peut-être que je fais une overdose de romance paranormale pour adolescentes ? Toujours est-il que je me suis ennuyée et que j’ai trouvé l’intrigue et ses rebondissements d’une étonnante prévisibilité.

Jace en m’a fait ni chaud ni froid : en plus d’être trop jeune pour me plaire, il est instable, inconstant, peu digne de confiance et trop torturé.

Le seul intérêt réel que j’ai trouvé à cette série est l’originalité des chasseurs d’ombre : leur mythologie, leur histoire, le principe des runes…

Mon bilan : Un roman sans surprise proposant une romance de peu d’intérêt. Pas pour moi.



Voilà pour ces avis rapides ! A très bientôt pour de "vraies" chroniques ! 

2 commentaires:

Frankie a dit…

J'avais beaucoup aimé Maudit Karma, très rafraichissant malgré une fin plutôt convenue.

MyaRosa a dit…

J'ai beaucoup aimé Maudit Karma. Je suis du même avis que Frankie concernant la fin mais malgré tout j'en garde un très bon souvenir.