dimanche 20 mars 2011

Mes acquisitions du Salon du Livre de Paris

Vendredi, j'ai passé mon après-midi au Salon du Livre de Paris.

Un lieu magique, immense, rempli de tentations et des belles découvertes. Bien évidemment, et avec la bénédiction de mon cher et tendre époux, je n'ai pas pu résister à quelques achats !

J'ai visité une nombre incalculable de stands, feuilleter des centaines de livres, pour finalement jeter mon dévolu sur "seulement" 6 ouvrages.


The Midnight Library, tome 9 : Le corbeau, de Nick Shadow


Alors c'est un tome 9 et je n'ai pas lu les précédents, mais chaque tome est en réalité un recueil de 3 nouvelles de "Terreur" Jeunesse (un peu comme les Chair de Poule), sans fil conducteur ni entre les nouvelles ni entre les tomes. Donc j'ai simplement pris le tome dont la 4ème de couv' m'a le plus inspirée.



Journal d'un dégonflé, tome 1 : Le carnet de bord de Greg Heffley, de Jeff Kinney


Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je l'ai entamé dans la zone repos du Salon du Livre (plein de hamacs trop confortables), et je l'ai terminé dans les transports sur le trajets retour. En tout pas plus de 2h de lecture. J'ai souri, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas vraiment adoré, je ne lirais les autres tomes que si j'en ai l'occasion (en bibliothèque par exemple).


Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, de Brandon Sanderson


J'ai lu beaucoup de positif sur ce livre et quand je suis tombée dessus par hasard sur le stand Mango (très peu visible, seulement 2 exemplaires au milieu d'une grande étagère), je m'y suis arrêtée, pour finalement entendre une éloge de la "libraire" Mango à une cliente potentielle. Ça m'a convaincue, je suis repartie avec.


Birth Marked, tome 1 : Rebelle, de Caragh O'Brien


Toujours sur le stand Mango, on ne voyait que lui ! Alors forcément, j'étais plus que tentée ! Mais ce qui a achevé de me convaincre, c'est la présence de l'auteure pour une séance de dédicace !!! Et le plus étonnant, c'est qu'il n'y avait PERSONNE ! Alors ni une ni deux, j'ai acheté le livre et je me le suis fait dédicacer, et j'en ai bien sûr profiter, puisqu'il n'y avait personne, pour papoter avec l'auteure au sujet de son livre, de son héroïne, de la dystopie... Une superbe rencontre et une géniale discussion ! 


Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1 : Tout commence mal..., de Lemony Snicket


Depuis assez longtemps, ce livre m'inspire. Mais n'étant pas certaine d'adhérer, je n'avais pas envie d'acheter l'intégrale. Sur le stand Nathan, il y avait le choix entre l'intégrale ou les poches tome à tome. Alors j'ai craqué pour le premier tome en poche. 


Le Grimoire au rubis, tome 1 : Le secret du hiboux, de Béatrice Bottet


Un peu comme les Orphelins Baudelaire, je ne voulais pas investir dans l'intégrale sans être sûre d'aimer. Sur le stand Casterman, une hôtesse m'a parlé du livre avec beaucoup d'enthousiasme, et j'ai été charmée par les illustrations "parchemins" entre chaque chapitre. Donc j'ai pris le premier tome en poche. 


Voilà, c'est tout pour mes acquisitions du Salon du Livre, une riche expérience, que j'ai hâte de renouveler ! Je me demande si je ne vais pas y faire un tour lundi après-midi...

Dans la journée, je ferais un autre billet sur les autres nouveautés de ma PAL !

4 commentaires:

Lilie a dit…

Je t'admire ! Tu as été super raisonnable mdr ^^ je ne sais pas si j'aurais pu me limiter autant que toi :)

Birthmarked est aussi dans ma pal.

Bonne lecture et bon dimanche :)

Lady K a dit…

Tu es vraiment très raisonnable ! J'aimerais beaucoup découvrir celui de Béatrice Bottet, comme j'ai adoré sa nouvelle série "Rose-Aimée" je vais essayer de continuer ma découverte ! Une très belle semaine livresque pour toi ^^

Tiboux a dit…

C'est vrai que c'est raisonnable, en même temps, faut se faire plaisir ! ^^
Birth marked me tente beaucoup.

Un bon dimanche à toi et une bonne semaine aussi :)

Anne Sophie a dit…

je mets une réserve pour t'emprunter tout ce qui pourra me plaire :)