samedi 27 novembre 2010

Baby Challenges Livraddict 2011

Le site Livraddict organise pour la 2ème année un Big Challenge. Le but du jeu ? Lire un maximum de livres parmi une sélection de 100 titres (les mieux notés par les membres).

Fort heureusement pour moi, qui ne suis pas une lectrice très rapide, ils organisent également des Baby Challenges par thème, comportant chacun une sélection de 20 titres, à lire avant le 31/12/2011.

Le but de ces "baby-challenge" est donc de lire le plus possible de cette sélection avant l'échéance !

Fin 2011, des médailles seront attribuées selon le nombre de livres lus, ces médailles seront visibles sur notre profil Livraddict. Le classement s'établira ainsi :

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20


Pour ma part, je m'inscrit aux Baby Challenge suivants :



La liste (en violet, ceux que j'ai d'ores et déjà lus ; en saumon, ceux qui patientent déjà dans ma PAL) :

1 - Anita Blake, tome 1 de Laurell K. Hamilton
2 - Mercy Thompson, tome 1 de Patricia Briggs
3 - Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia
4 - Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison
5 - La communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris
6 - Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
7 - Hush, hush, tome 1 de Becca Fitzpatrick
8 - La maison de la nuit, tome 1 de P.C. Cast
9 - Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning
10 - Twilight, tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer
11 - La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward
12 - Les Vampires de Manhattan de Melissa De La Cruz
13 - Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
14 - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? de Beth Fantaskey
15 - Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost
16 - Prémonitions de L.J. Smith
17 - Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews
18 - Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff
19 - L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer
20 - Le cercle secret, tome 1 : L'initiation de L.J. Smith

Note de départ : 4/20




La liste (en violet, ceux que j'ai d'ores et déjà lus) :

1 - L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb
2 - Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien
3 - Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
4 - Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull
5 - La ligne verte de Stephen King
6 - A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
7 - L'Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind
8 - Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero
9 - Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
10 - Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens
11 - La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
12 - Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 - Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer
14 - Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 - Légende de David Gemmell
16 - American Gods de Neil Gaiman
17 - Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 - De bons présages de Neil Gaiman
19 - La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 - La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

Note de départ : 7/20


J'hésite encore à m'inscrire aux baby Challenge Thrillers, Polar, Jeunesse et Science-Fiction, qui comporte chacun des livres que j'ai déjà lus et d'autres que je prévoie de lire, mais la question qui se pose, c'est : au total, dans chacune de ces catégories, atteindrai-je un nombre suffisant de livres lu en fin d'année pour que ça en vaille la peine ?

Donc je prends le temps d'y réfléchir, et je ferais un nouveau billet si je me décide !!

Pour ces deux listes-là, chaque fois que je chroniquerais un livre entrant dans un des Baby-Challenge, je le préciserais et je mettrais en fin de billet ma note à jour.

A très vite !!

1 commentaire:

Les lectures de Mylène a dit…

Bon courage pour ces deux challenges! Je participe aux mêmes!
Pour répondre à ta question sur mon blog quant à mon rythme de lecture, je dirai que ça dépend de la saison (je lis moins en été, il y a le jardin à s'occuper) et aussi de mes envies! En ce moment je lis beaucoup pour faire baisser ma PAL et me permettre de faire des nouveaux achats par la suite =D