mercredi 12 juin 2013

Lune Mauve, tome 2 : L'héritière, de Marilou Aznar

Lune Mauve
Tome 2 : L'héritière

Marilou Aznar

Editions Casterman

432 pages











Synopsis :

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis :

J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome. Une super découverte, pleine d'idées, originale et bien traitée.
 
Je suis ravie de la suite, toujours aussi efficace, qui prend aux tripes et amène tout un lot de rebondissements et de surprises.
 
Un petit bémol tout de même : j'avais deviné l'identité du traitre dès le début de ce tome... Dommage. Ceci dit, ça n'a en rien gâché ma lecture car il se passe tout un tas de choses importantes et fascinantes durant l'ensemble du livre, et cette révélation de toute façon intervient relativement tôt. Donc ce n'était pas vraiment un problème.
 
L'énorme point fort du roman, et d'ailleurs de la série jusqu'à présent ? Les personnages ! Parfois un brin caricaturaux (Julien le geek ultime, Rimbaud le poète maudit, Alexia la reine du lycée hautaine...), ils n'en restent pas moins assez réalistes et surtout passionément attachants. Tous différents, tous très bien dessinés, on les comprends et les adore (ou adore les détester) dans leurs bons comme dans leurs mauvais côtés.
 
L'aventure ne propose pas une originalité particulière (on a le monde parallèle, l'héroïne qui découvre sa véritable identité, le triangle amoureux...) mais chaque élément est traité d'une manière unique, nouvelle et fascinante qui fait totalement décoller l'histoire et nous guide dans les méandres de l'intrigue comme si on n'avait jamais rien lu de semblable.
 
Pas de mièvrerie inutile dans ce texte. Quand l'héroïne s'énerve, elle peut aussi être mauvaise, se venger, faire de mauvais choix et les assumer. Etre vraie et humaine donc. Et c'est tellement bon de lire ce genre de personnage !
 
La fin cloture très correctement ce tome, tout en ouvrant largement sur la suite. J'ai hâte d'y être !


Mon bilan :

Encore une belle réussite de Marilou Aznar. Retenez son nom, c'est une auteure à suivre, sans aucun doute et sans hésitation !

Aucun commentaire: