Thierry Courtin
Editions Nathan
24 pages
Présentation éditeur :
Pour la première fois, T'choupi doit passer le week-end seul chez ses grands-parents. Quand sa maman s'en va, il est tout triste : papi et mamie ont du mal à le consoler. Heureusement, ils ont une idée : et si on construisait une petite maison pour les oiseaux ?
Mon avis :
Voici le nouvel opus de la grande et belle collection d'albums T'choupi !!
Toujours aussi fan de ce petit personnage, mon fils (3 ans et demi) s'est précipité sur ce livre et il a fallu le lire plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il le connaisse par coeur !
Dormir chez Papi et Mamie, mon garçon en a l'habitude depuis tout bébé. Au départ, il a donc été un peu surpris de voir que cela pouvait poser un problème à T'choupi. Nous en avons parlé, ce qui m'a permis de lui faire comprendre que toutes les familles ne fonctionnent pas de la même manière et que chaque enfant peut avoir des réactions différentes face à la même situation.
Encore une fois, T'choupi fut un excellent prétexte pour aborder des sujets intéressants avec mon fils.
Ainsi, nous avons pu nous rendre compte qu'avec ses grands-parents, T'choupi faisait tout un tas d'activités. Tout comme mon fils avec son Papi et sa Mamie.
La séparation d'avec Papa et Maman, la nuit dans un nouveau lit, la confiance, l'amour... Autant de thématiques abordées dans ce livre.
Mon bilan :
Comme toujours, la lecture d'un opus de T'choupi est une réussite. Mon fils en raffole et les images et le texte ont chaque fois ce juste équilibre entre divertissement et message intelligent.
1 commentaire:
Heureuse de voir qu'il a plu à ton fils :)
Enregistrer un commentaire