Laurence Gillot
Lucie Durbiano
Editions Nathan
32 pages
Présentation éditeur :
La coquine qui ne s'ennuie jamais
|
Lulu-Grenadine fait une promenade à poney avec son amie Lou mais elle n'est pas rassurée car son poney, Cacao, est un gros gourmand. Et pour avoir une friandise, il est prêt à tout !
|
Mon avis :
Lulu-Grenadine est une petite fille vive et rigolote, pleine d'entrain et qui essaye toujours de faire bonne mesure. Elle est l'héroïne d'une série de petits livres pour enfants, mettant en scène des situations du quotidien, par exemple : "Lulu-Grenadine a du chagrin", "Lulu-Grenadine dit des gros mots" ou encore "Lulu-Grenadine ne veut pas aller à l'école".
Le scénario est original, on sort du schéma trop simple "Lulu fait du poney et aime bien ça". Non, là, Lulu-Grenadine rencontre quelques difficultés. Une jolie petite histoire associées à des illustrations colorées, pétillantes et franches, cela nous offre un livre agréable et plein de fraicheur.
Conseillé à partir de 4 ans, ce livre conviendra aussi aux plus grands en apprentissage de la lecture grâce à une écriture très lisible et un vocabulaire adapté.
Plutôt destinée aux filles, cette série pourra également plaire aux petits garçons, en fonction des titres choisis.
Mon bilan :
Un petit livre vraiment très sympa, plein de qualité, qui peut se lire autant pour les plus petits que pour les déjà grand. A conseiller sans hésiter !
Les bonus :
Vous pouvez aussi suivre Lulu-Grenadine sur son site dédié ou sur sa page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire