jeudi 26 janvier 2012

Top Ten Tuesday # 8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été créé par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani.
L'idée ? chaque semaine, il s'agit de définir un top 10 sur un thème en rapport avec les livres et la littérature.
Vous pouvez trouver sur le blog de Iani tout un tas d'exemples de thèmes.



Le thème de la semaine :

Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma


1 / La Quête d'Ewilan + Les Mondes d'Ewilan + Le pacte des Marchombres : les univers de Pierre Bottero






2/ Chroniques de la fin du monde



3 / Vampire Academy



4 / Autre-Monde





5 / Tara Duncan






6 / 1984






7 / Fables



8 / La femme sauvage





9 / La maison de la nuit



10 / Côté Face




A la semaine prochaine !



4 commentaires:

Audy a dit…

Je suis bien d'accord pour Va et chronique de FDM ! Et la maison de la nuit aussi ça le ferais trop ! Ahlala !

Gigi-Sempai a dit…

1984 est déjà adapté au cinéma mais une ré(adaptation, ça pourrait être sympa.^^
Et sinon, la quête d'ewilan ça pourrait vraiment être chouette aussi en film.^^

Arcaalea a dit…

On en a quelques-uns en commun ^^ ça fait pas mal de temps que je vois les livres Autre Monde partout et vraiment il faudrait que je découvre cette saga. J'y vu l'intégrale illustrée la semaine dernière et si ça n'avait pas été aussi cher, je l'aurais pris à coup sûr !

Ahrwilyawen a dit…

J'adhère à 100% pour AutreMonde de Maxime Chattam (un de mes auteurs préférés). J'espère vraiment qu'il sera adapté au ciné, et par un réalisateur qualifié de préférence! :)