Tome 4 : L'aube des cendres
Charlotte Bousquet
Editions L'Archipel
Collection Galapagos
239 pages
Synopsis :
Anja, la sirène, a découvert un peu tard la nature maléfique de Rain, son amant. Grièvement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, la fiancée de celui-ci. Toutes deux découvrent rapidement qu'une seule personne est capable d'arrêter ce monstre : Milan, son jumeau disparu. Car Rain, de plus en plus puissant, étend son emprise sur le clan d'Ishtar. Bientôt, cela ne suffira plus à étancher sa soif de puissance. Il lui faudra plus d'esclaves, plus de conquêtes - y compris parmi ses alliés. Pendant que Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître, Anja, rongée par un mal qui l'affaiblit de jour en jour, se lance sur les traces de Milan, celui qu'elle a sauvé. Encore faudra-t-il, si elle le retrouve, le persuader d'affronter une nouvelle fois son frère...
Mon avis :
Déjà le quatrième et dernier tome de cette saga extraordinaire qui a été pour moi un véritable coup de coeur du début à la fin.
Pour ceux qui auraient un peu suivi le développement de la série, il était initialement prévu 5 tomes, le dernier censé conclure les aventures de Najma la gipsy. Toutefois, le succès de la série éditée par L'Archipel n'étant pas à la hauteur des attentes de la maison d'édition, le quatrième tome est finalement celui qui clotûre l'aventure.
Mais derrière cela se cache quand même une bonne nouvelle : Charlotte Bousquet et Mélanie Delon (illustratrice des couvertures) prépareraient une novella auto-éditée qui racontera la suite des aventures de Najma. A suivre donc !!
Revenons sur ce tome 4, qui est ainsi le deuxième épisode de l'histoire d'Anja, la sirène rencontrée dans le tome 3. L'univers m'a paru moins oppressant dans ce tome en raison principalement de la présence moins forte de Rain. Mais à l'oppression succèdent tout un tas d'autres émotions, toujours formidablement bien retranscrites par l'auteure.
Le bouleversement des vies, les changements d'opinion, les revirements de situations, les choix engageant une vie, tous ces éléments parsèment le récit et font de cette conclusion une histoire aboutie, évoluée, qui mène le lecteur par le bout du nez.
L'équilibre est parfait, les actions très claires et pas du tout brouillon. On tremble pour les personnages qui ont réussi à se faire une place dans le coeur du lecteur.
Najma persiste à malemener notre curiosité, je veux en savoir plus, la connaître, la comprendre, que deviendra-t-elle après ?
Comme toujours un très bon tome, dommage simplement que le chemin s'arrête ici.
Mon bilan :
Encore un roman très réussi. A lire, sans aucun doute, à découvrir dès le tome 1 si vous n'avez pas déjà succombé à l'univers touchant et étrange de La peau des rêves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire