samedi 3 novembre 2012

Mène l'enquête avec Mister Bonflair
Un voleur trop gourmand

Claire Clément

Illustrations : Frédéric Bénaglia

Editions Nathan

32 pages

Prix : 6,90 €

Age : à partir de 6-7 ans (jeunes lecteurs)




Présentation éditeur :

Le gâteau d'anniversaire de Tirelou, Picou et Zizou a été dérobé. Mister Bonflair mène l'enquête en traquant les indices.
Des indices dans le texte et les images, une énigme à résoudre à l'aide d'une loupe magique ! 


Mon avis :

Voilà un livre de première lecture qui sort de l'ordinaire ! Avec un aspect intéractif très bien réalisé, l'enfant s'imprègne totalement de l'histoire ! C'est un vrai coup de coeur, autant pour ma fille que pour moi !

Cette collection propose des petites enquêtes de Mister Bonflair, le détective.

Chaque double page propose du texte et de grandes illustrations. A chaque fin de page, une question est posée à l'enfant pour qu'il tente d'avancer par lui-même dans l'intrigue. La réponse à chaque question est proposée au début de la page suivante, mais elle est cachée puisqu'il s'agit d'un indice ! 

Pour lire ces indices, il faut la loupe magique ! Quelle bonne idée, ce petit instrument tout simple qui ajoute grandement à l'interactivité de l'ouvrage ! En plus, ma fille d'en servait de marque page ! 

Au final, ce livre propose une enquête rigolote à laquelle l'enfant participe pleinement. 
Rapidement addictif, ce livre est une vraie réussite. Ma fille a tellement aimé que je lui ai offert un autre volume de la collection, qu'elle a dévoré en une soirée !! 


Mon bilan :

Coup de coeur : Un ouvrage interactif très bien réalisé, avec une loupe magique qui apporte un vrai bonus ! Une collection addictive qui fascine les lecteurs en herbe !




Aucun commentaire: