Dans la toile
Hubert Ben Kemoun
Thomas Ehretsmann
Editions Nathan
48 pages
Prix : 5,60 €
Age : 7 ans
Synospsis :
Oncle Julius a rapporté de son dernier voyage un cocon d'araignée très rare. Celle-ci ne se réveille que tous les 30 ans. Mais si elle avait décidé de se réveiller plus tôt que prévu?
Mon avis :
Voici un roman pour jeunes lecteurs débutants, dont l'histoire a pour but de faire un peu peur !
L'oncle de Samuel, grand aventurier, ramène de voyage un cocon d'araignée très intriguant.
Si Samuel, comme à chaque fois que son oncle Julius lui raconte ses exploits, est totalement captivé et fasciné par cette histoire d'araignée qui ne se réveille que tous les 30 ans, son copain Lionel n'y croit pas un instant.
C'est en voulant lui prouver la véracité de ce cocon que Samuel et Lionel vont maloncontreusement réveiller en avance la monstrueuse araignée ! Gare à eux, car elle est particulièrement rusée et a vraiment très faim !
Si l'histoire est bien menée, avec un certain suspense et de quoi créer quelques légers cauchemars aux plus sensibles, le gros défaut de cet ouvrage reste les illustrations. Celles-ci en effet manque de panache et donne une impression globale assez vieillote.
Ca n'en reste pas moins un bon livre pour jeunes lecteurs, plutôt pour des garçons qui seront probablement plus intéressés par le sujet.
Mon bilan :
Une histoire intéressante avec un bon suspense, mais des illustrations pas terrible. Un bon premier roman quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire